« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud
De plusieurs services (bases de données, sites web) sont inaccessibles ce mercredi 13 octobre en raison d’une panne de l’hébergeur OVH, désormais OVHCloud.
À propos d’OVHCloud
OVH est une société française d’hébergement web crée en 1999 par Octave Klaba. En 2009, il a été classé comme le troisième plus grand hébergeur de serveurs Internet et le plus grand en Europe.
Après l’incendie de son siège de Strasbourg en mars dernier qui a provoqué une panne majeure, c’est aujourd’hui une « erreur humaine » qui a interrompu le fonctionnement de nombreux sites et plus encore.
Causes de panne d’OVHCloud
« Des milliers de sites et de services sont inaccessibles », remarque le site Frandroid .
Octave Klaba, le patron d’OVHCloud, a déclaré que les problèmes d’accès étaient causés par « une erreur humaine »:
« Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. (…) Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network ».
Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. https://t.co/kDakq7FGBO
— Octave Klaba (@olesovhcom) October 13, 2021
Une mauvaise publicité
Ce n’est certainement pas une bonne publicité pour OVHCloud, qui doit entrer en bourse dans deux jours.
« Quoi de mieux pour donner confiance aux investisseurs ? » commente ZDNet, un site spécialisé dans la technologie et l’informatique.
Laisser un commentaire