Un essaim d'abeilles attaque et tue soixante-trois pingouins menacés d'extinction en Afrique du Sud, près du Cap, a annoncé un groupe environnemental.
Sujets couverts
Soixante-trois manchots africains, une espèce menacée, ont été tués par un essaim d’abeilles près du Cap.
Afrique du Sud, un essaim d’abeilles attaque et tue 63 pingouins
Le Cap a été témoin d’un événement rare d’agression inter-espèces lorsqu’un essaim d’abeilles a attaqué et tué un groupe de 63 manchots africains, une espèce menacée, d’une colonie à Simonstown, à environ 40 km de la capitale.
Afrique du Sud, 63 pingouins en danger morts : nombreuses piqûres d’abeilles sur les carcasses
Les carcasses des manchots, trouvées sur une plage, étaient couvertes de piqûres d’abeilles, principalement autour des yeux, et ne présentaient aucune autre blessure évidente, a expliqué un responsable de la Fondation d’Afrique australe pour la conservation des oiseaux côtiers (Sanccob). La Fondation est intervenue sur les lieux et a également découvert les corps des abeilles qui étaient mortes lors de l’attaque.
Afrique du Sud, des abeilles attaquent et tuent 63 pingouins : conflit entre les deux espèces
Cette petite espèce de pingouin vit principalement « sur la côte et les îles d’Afrique du Sud et de Namibie, bien que certains aient été aperçus jusqu’au Gabon », écrit la BBC.
Les pingouins coexistent avec les abeilles du Cap, qui font partie intégrante de l’écosystème local. La situation préoccupe beaucoup les écologistes, qui continueront à surveiller d’autres cas possibles pour en comprendre les causes et éventuellement prendre des mesures pour sauver les deux espèces en conflit.
Laisser un commentaire