Amazon a changé les conditions et les conditions pour obtenir un remboursement, mais sans l’obligation de retour d’un produit. Une modification qui est actuellement active sur les produits les moins chers. Paradoxalement pour les entreprises de commerce électronique, la non-rémunération du produit est une solution économique.
Depuis quelques semaines, Amazon a commencé à rembourser certains produits sans demander de retour. Dans ce cas, le client garde le produit et obtient l’argent plus tard.
Une concession qui, cependant, comme décrit par un rapport du Wall Street Journal, reste actuellement à la discrétion de l’entreprise. En effet, le remboursement sans retour est prévu pour ces catégories d’articles moins chers.
Mais beaucoup se demandent : « Quel avantage apporte ce choix à Amazon ? « . Eh bien, cela paraîtra paradoxal, mais le non-retrait des produits est une solution économique très efficace pour les caisses du commerce électronique.
Les opérations de retour ont des coûts exorbitants, parce qu’elles grèvent non seulement les coûts d’expédition, mais aussi ceux de stockage et d’inspection. Ainsi, Amazon pourra économiser des millions.
Bien sûr, ce changement stratégique est très vulnérable aux escroqueries ou aux abus de la part des clients. Pour cette raison, la société américaine a installé un système automatique d’intelligence artificielle capable de disqualifier les abus, de comprendre quand il est légitime de demander le retour au client ou de passer directement au remboursement.
LIRE AUSSI :
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.