Un incident sans précédent : la plupart des services Google, dont YouTube et la messagerie Gmail, ont connu une panne importante et mondiale ce lundi 14 décembre à la mi-journée. Google a indiqué sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services étaient concernés, et ce pour « la majorité des utilisateurs ».
La firme californienne signalait que ses services avaient déjà été restaurés pour “certains utilisateurs” et que “le problème devrait être prochainement résolu pour l’ensemble des utilisateurs”.
D’après Downdetector, tous les continents du globe semblent concernés par cette panne. La majorité des signalements émenent toutefois de l’Europe (voir capture d’écran Downdetector). Le 20 août, la messagerie Gmail avait rencontré un dysfonctionnement similaire.
La panne a commencé à être signalée par des internautes de plusieurs grandes zones géographiques vers 11h 50, tandis que les messages estampillés #GoogleDown se multipliaient, sur Twitter notamment. Il est encore impossible de savoir si cela est dû à une maintenance prévue des serveurs – qui aurait pu mal tourner – ou si le gigantesque réseau de Google est victime d’une cyberattaque d’ampleur.
Le groupe basé à Mountain View n’a encore pas réagi à cette inquiétante panne qui met à l’arrêt technique de nombreuses entreprises et particuliers. En ce moment, Google n’a pas encore fait de déclaration officielle, et n’a toujours pas reconnu qu’ils ont des problèmes techiques.
LIRE AUSSI:
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.