L’application de suivi français StopCovid, à trois semaines du lancement, a alerté seulement 14 personnes d’avoir été en contact avec une personne positive au Coronavirus, alors que seulement 68 personnes ont signalé par l’application qu’elles étaient positives pour le virus. Des données peu encourageantes, qui font dire au ministre de l’innovation numérique Cédric O d’être « surpris » par le nombre de notifications « plutôt bas ».
Depuis le 2 juin, a déclaré O, Stopcovid a été téléchargé 1,8 millions de fois sur les appareils Apple ou Android, mais a ensuite été supprimé par 460 000 personnes. En comparaison, l’application de suivi allemand, lancée la semaine dernière, a été téléchargée 10 millions de fois.
Il s’agit d’une « différence culturelle » entre les deux pays, a déclaré O, qui a attribué le faible nombre de notifications de la part des citoyens qui ont téléchargé l ‘application même à la « faible prévalence de la pandémie » en France, où le nombre de cas est en baisse constante.
Cependant, a déclaré le ministre français, « la pandémie n’est pas finie » et l ‘app peut être un « outil supplémentaire » pour la découverte de nouveaux cas. Jusqu’à présent, StopCovid a été déchargée par environ 3% de la population. Pour être efficace, il faut qu’au moins 20% des Français l’installent sur leurs appareils mobiles.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.