L'application StopCovid entrera en service lors du déconfinement de la France, prévu pour le 11 mai, pour suivre l'épidémie de Coronavirus.
Lors du déconfinement, l’application StopCovid aidera la population à contrôler la propagation du Coronavirus. Il sera plus facile de savoir dans quelle mesure il est probable de rencontrer une personne atteinte de Coronavirus. Les problèmes rencontrés ne sont cependant pas rares. Le géant de la technologie Apple impose en effet des limites. Apple refuse d’autoriser la localisation via Bluetooth lorsque l’application n’est pas active.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ?
- LIRE AUSSI : Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
Le déconfinement se poursuivra avec l’application StopCovid
L’application StopCovid prévue après le déconfinement, prévu pour le 11 mai, pour tracer la possibilité de rencontrer des personnes avec Covid- 19 perdrait son utilité. Il faudrait laisser l’application ouverte en permanence, hypothèse peu probable. La discussion avec Apple serait toujours en cours. Même si le colosse se montre réticent à autoriser ce que les créateurs de l’application voulaient. De l’autre, Google, qui conçoit l’application pour Android, semble beaucoup plus disposé à autoriser les performances Bluetooth.
Le commissaire européen au marché intérieur s’est exprimé. Il a déclaré que le gouvernement demandait à Apple simplement de créer, en synergie avec Google, une application de suivi des contacts compatible avec les systèmes iOS et Androis, et rien de plus. La protection de l’anonymat des personnes est donc reportée à la responsabilité des Etats.
Après six semaines de confinement, des solutions commencent à être envisagées. Il est l’intérêt des États de ne pas nuire ou limiter la liberté individuelle. À fin avril, il aura un débat sur l’application. Si son développement se termine, l’application StopCovid sera discutée en Assemblée nationale et au Sénat.
Laisser un commentaire