En quelques étapes simples vous pouvez installer vous-même un portail électrique, excellent système d'ouverture automatique.
Le portail électrique est un système d’ouverture très pratique, facile à installer si vous suivez quelques précautions simples. Grâce à son ouverture automatique, le portail électrique offre un véritable confort. En effet, avec son ouverture automatique, plus besoin de sortir de la voiture sous la pluie, pour l’ouvrir ou le fermer.
Ce genre de portail coulissant, ou à porte battante, est solide face aux tentatives de vol. Notons que l’installation de ce type de portail est vraiment facile. Il suffit de faire le meilleur choix. Il existe, toutefois, un modèle dont l’installation reste compliquée, car tous les câbles du système doivent être enterrés ou encastrés pour qu’ils soient invisibles.
Très esthétique, mais très chère à la fois, son installation doit faire appel à un technicien. Le portail électrique est aussi doté de quelques options, telles que l’alarme et la lampe intégrées, avec un système de blocage, en cas d’effraction. Quel matériau choisir ? Il existe différents types de matériaux de portail.
Le portrait électrique : excellent système d’ouverture
Le fer forgé est très classe et très solide. Son seul inconvénient, c’est la rouille, c’est un matériau qui ne résiste pas à l’humidité. Le bois est un matériau dont l’installation est facile et esthétique, mais il nécessite beaucoup d’entretien. Le bois est très vulnérable, face aux insectes et aux conditions météorologiques.
Enfin, l’aluminium et le PVC, contrairement au portail en fer, sont très solides et résistent bien à l’humidité. Ils demeurent toutefois très fragiles. Quelques conseils d’installation Il existe plusieurs types de mécanisme pour portail électrique battant. Le premier modèle est basé sur des bras hydrauliques des 2 côtés de la porte.
Les bras servent pour actionner le mécanisme d’ouverture.Il peut être livré avec divers accessoires, comme l’interphone, la lampe automatique ou la télécommande, qui évitent de bouger de la voiture pour ouvrir le portail. Il fonctionne avec le courant électrique domestique (220V).
Le second utilise un vérin. Il n’est recommandé que pour les portails de poids important, car sa pression peut occasionner des déformations. Il fonctionne avec le même type de courant électrique. Enfin, on peut faire appel au système à roue utilisant un petit moteur à 12V qui peut être utilisé avec de l’énergie solaire. Il est approprié aux terrains accidentés.
Pour ce qui est du portail coulissant: le premier, avec rail, utilise un moteur sur le côté de la porte. Son système de chaîne peut cependant s’enrayer. Le second, plus recommandé, est le modèle autoportant qui utilise également un moteur, mais avec un système de secours.
Laisser un commentaire