Face à l'isolement dû au Coronavirus, une série d'applications permises des visioconférences pour continuer les engagements personnels.
Sujets couverts
Face à l’isolement dû au Coronavirus, afin d’essayer de dégager les distances, il est utile d’exploiter des applications pour créer des visioconférences. La lutte contre le Coronavirus a contraint des nations entières à s’isoler. Pour cette raison, une période de temps prolongée est passée à l’intérieur de la maison pendant plusieurs semaines. Face aux engagements professionnels et scolaires, il peut être utile d’organiser des réunions en utilisant la technologie.
Plusieurs applications vous permettent de créer des visioconférences afin de briser, au moins partiellement, la barrière de la distance. La vidéo en direct est la seule stratégie pour discuter avec les collègues ou les proches durant ce temps de confinement.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ?
- LIRE AUSSI : Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
Face à l’isolement provoqué par le Coronavirus, afin d’essayer de dégager les distances, ils sont utiles des applications pour créer des visioconférences. Découvrons les applications utiles pour les appels vidéo :
Skype
Skype est pratique pour la visioconférence en ce temps de confinement. Le service peut rassembler jusqu’à 50 personnes. Vous pouvez l’utiliser sur un ordinateur ou sur smartphone.
Il suffit d’avoir le numéro de téléphone de votre interlocuteur pour lancer une discussion vidéo. Seules 4 personnes peuvent participer à la visioconférence sur les tablettes et les smartphones. Une stratégie qui permet de prendre les nouvelles de ses proches à partir d’un coup de fil vidéo.
Jitsi Meet
Voici une application qui n’est pas encore adoptée par les internautes. Pourtant, il s’agit d’un progiciel de visioconférence qui fonctionne à partir d’un navigateur internet que ce soit sur un PC ou encore sur une tablette ou smartphone. Avec ce confinement, vous gagnerez à l’essayer afin de travailler en téléconférence.
Messenger
Il s’agit d’une solution de communication vidéo de Facebook. Pour profiter de ce service, il faudrait détenir à l’avance un compte Facebook. Ses appels vidéo peuvent concerner au trop 8 personnes.
Hangouts
Hangouts est également recommandé durant ce temps de quarantaine générale pour discuter sur appels vidéo. Il faudrait au préalable avoir un compte Google actif pour utiliser cette messagerie instantanée. Si vous avez un smartphone, vous devez d’abord télécharger une application réservée aux appels vidéo.
Applications de jeux gratuits
Les appels vidéo ne suffisent pas pour déstresser les populations confinées à cause de la pandémie du Covid-19. Au-delà des appels vidéo, les uns et les autres gagneraient à pratiquer des activités conviviales sur la toile. Il existe des milliers d’applications mobiles qui proposent des jeux gratuits. Exemple: Lichess pour le jeu d’achecs, Skribbl pour les devinettes et dessin. Il y a aussi Houseparty pour les quiz qui peut réunir jusqu’à 8 joueurs.
Laisser un commentaire