|
30 avril 2015 8 h 47 min

Apple Watch : la sortie retardée en raison d’une pièce défectueuse ?

Partager

Les délais de livraison repoussés de la montre d’Apple sont peut-être dus à une pièce défectueuse, a déclaré une source interne au Wall Street Journal.

Selon le Wall Street Journal, le « moteur Taptic » de l’Apple Watch fabriqué par le fabricant de composants chinois AAC Technologies a été jugé défectueux, avec un risque de cassure dans le temps. En raison de ce problème, la société a transféré l’ensemble de ses commandes à son autre fournisseur, basé au Japon, Nidec Corp. Il faudra un certain temps pour que Nidec arrive à fabriquer suffisamment de composants, ce qui limite fortement la cadence de production, et donc l’approvisionnement mondial de la montre connectée, a indiqué le quotidien de New York.

Le moteur taptic est au coeur de certaines des caractéristiques clés de l’Apple Watch. Le moteur Taptic permet ainsi de recevoir discrètement des notifications en virant au poignet, mais il propose également « des façons inédites et plus personnelles de communiquer avec les autres utilisateurs d’Apple Watch » ou d’attirer « l’attention de quelqu’un en toquant légèrement sur son poignet ».

Le moteur Taptic de l’Apple Watch en cause

Apple a découvert les problèmes du moteur taptic lors des essais juste avant d’officiellement commercialiser le terminal, explique le Wall Street Journal, ce qui signifie que les montres déjà vendues ne devraient pas avoir besoin d’être ramenées en boutique. Apple a refusé de commenter l’information,tout comme les sociétés AAC et Nidec.

L’Apple Watch, qui nécessite un iPhone 5 ou plus pour exécuter des applications de base et de recevoir des notifications, est le premier nouvel appareil d’Apple depuis l’iPad lancé il y a cinq ans et la première nouvelle catégorie de produit sous la direction du PDG Tim Cook. Cette montre est un élément clé pour Apple pour démontrer que la société est toujours à la pointe de l’innovation et qu’elle peut générer des revenus autrement que par la vente de ses iPhone, qui constituent le principal moteur de sa croissance dans le monde.

Jusqu’à présent, la montre d’Apple a connu de nombreux retards de livraisons. Certains devront ainsi attendre leur montre vendue entre 349 et 17 0000 dollars jusqu’au mois de juillet prochain pour l’obtenir, alors que la sortie était initialement programmée au mois d’avril. La firme Slice Intelligence a ainsi estimé dimanche dernier dans un rapport que seulement 22% des clients américains qui avaient précommandé l’Apple Watch l’ont reçu le premier week-end de sa sortie. Apple n’a pas révélé les chiffres de vente de sa montre, et l’entreprise n’aurait l’intention de les dévoiler dans son prochain rapport trimestriel. Pourtant, certains analystes estiment que la société a vendu 2 millions d’unités en seulement deux semaines de précommandes.

Mots clés: AppleApple Watch

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.