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La FNAC croit aux objets connectés et ouvre des boutiques dédiées !

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La FNAC ouvre des boutiques pour les objets connectés - Crédits Wikipedia
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La FNAC vient d’annoncer l’ouverture prochaine de boutiques dans lesquelles seront vendus des objets connectés, portant le nom de « Fnac Connect ».

Alors que les boutiques physiques vendant des produits culturels, comme des CD, des livres ou du matériel informatique, ferment les unes après les autres, comme l’a démontré la faillite de la franchise Virgin, la Fnac avait dès 2013 décidé de se restructurer et compte en 2015 aller encore plus loin.

« La Fnac se doit d’avoir toujours une longueur d’avance dans l’innovation. Pour moi, la Fnac doit être l’endroit où l’on découvre les nouvelles générations d’objets connectés, qui s’annoncent très porteuses », expliquait Alexandre Bompard, PDG de l’enseigne. Après avoir lancé le concept de corners dédiés, l’enseigne décide donc maintenant d’ouvrir des boutiques conçues pour accueillir uniquement des objets connectés, comme des lunettes, des habits équipés d’Android Wear et autres Apple Watch.

Le concept Fnac Connect pour les objets connectés

La première boutique « Fnac Conenct » a été inaugurée jeudi 19 mars dans la ville d’Angoulême et comptera une petite centaine de produits connectés, très en vogue médiatiquement, mais dont la croissance reste encore à démontrer. Y seront vendus des drones, des jouets connectés pour les bambins et bien entendu de la téléphonie.

En outre, « les clients auront le loisir d’accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d’en découvrir les usages ainsi que les dernières innovations », affirme la Fnac dans son communiqué.

Il est à noter que cette diversification de l’enseigne historique française, dont la croissance était essentiellement soutenue par la vente des livres avant l’arrivée du géant américain Amazon, lui a plutôt réussi jusque-là, même si malheureusement de nombreux licenciements ont eu lieu ces dernières années. A la fin de l’année 2014 en effet, ces catégories de produits avaient représenté pas moins de 11% de son chiffre d’affaires total.

Il nous faudra toutefois encore attendre quelques mois pour voir si cette stratégie s’avérera payante ou non, et si les consommateurs seront au rendez-vous.

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