Samsung va présenter le Galaxy S6 le 1er mars prochain soit, la veille du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone a confirmé la firme.
La société a commencé à envoyer des invitations aux journalistes pour la conférence de presse de présentation de son prochain vaisseau amiral. Les cartons d’invitations laissent supposer que le Galaxy S6 pourrait avoir un écran incurvé, ou que le constructeur envisagerait de lancer deux modèles de smartphones, un Galaxy S6 et un Galaxy S6 Edge, pour lequel des bords incurvés seraient envisagés comme sur le Note Edge.
Un document interne qui a fuité récemment indique que le S6 serait en vente à partir de la dernière semaine de mars, tandis que le S6 Edge serait commercialisé à la fin du mois d’avril.
Un S6 de l’épaisseur d’un iPhone 6 ?
D’autres informations concernant les prix ont également été révélées par cette source travaillant chez Samsung. Ainsi, le modèle 32 Go du Galaxy S6 serait de 749 euros quand la version haut de gamme de 128 Go serait semble-t-il vendu 949 euros. Le Galaxy S6 Edge de 32 Go serait proposé au prix de 849 euros, tandis que la version 128 Go serait vendue à 1049 euros.
Rappelons que concernant la fiche technique du Galaxy S6, Samsung aurait vu les choses en grand avec un processeur 64 bits en huit coeurs Exynos 7420, 3 Go de RAM, une dalle de 5,5 pouces d’une définition WHD, d’une puce GPU Mali-T760 pour gérer l’aspect graphique et d’un APN de 20 mégapixels avec stabilisateur d’optique et un autre de 5 mégapixels en frontal.
Par ailleurs, il se murmure que le fabricant sud-coréen pourrait dévoiler un smartphone qui serait aussi fin que l’iPhone 6 grâce à l’utilisation d’une batterie de 2600 mAh, soit moins puissante que celle qui était intégrée dans le précédent modèle, le Galaxy S5. Malgré cela, le S6 disposerait de davantage d’autonomie grâce à l’intégration d’un nouveau type de processeur plus puissant et beaucoup moins gourmand en énergie que les anciennes puces utilisées par la firme.
Laisser un commentaire