Le dongle Chromecast de Google s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde depuis sa sortie en 2013.
Lancée aux Etats-Unis en 2013 et commercialisée en France depuis le mois de mars 2014, la clé HDMI de Google, baptisée Chromecast, permettant de rendre n’importe quel poste de télévision en téléviseur connecté a rencontré un succès phénoménal dans le monde avec pas moins de 10 millions d’unités vendues.
Si certains étaient sceptiques au départ quant au succès du Chromecast en France, du fait de la disponibilité de nombreuses options dans nos box proposées par les FAI, les partenariats noués avec des groupes comme Canal+, France télévisions ou SFR auront permis au dispositif de la pieuvre de Mountain view de s’imposer dans nos salons. Il faut dire que les fonctionnalités de mirroring avec des terminaux Android, également propriété de Google, sont particulièrement appréciées par les utilisateurs.
A l’heure actuellement plus de 350 applications développées par plus de 6000 développeurs dans le monde sont entièrement compatibles avec le Chromecast. En outre, il se murmure qu’une nouvelle clé serait en cours de développement par les équipes de Google, mais aucune information concernant les nouvelles fonctionnalités embarquées n’a encore été donnée par la firme. Rappelons que d’autres dongles du même type pourraient prochainement voir le jour avec l’arrivée d’autres acteurs comme Microsoft ou la fondation Mozilla sur le marché.
Laisser un commentaire