×
google news

Les ventes mondiales de tablettes en baisse pour la première fois

Le supposé nouvel iPad
Les ventes de tablettes en baisse
Le supposé nouvel iPad

Après plusieurs années de forte croissance, le marché des tablettes connait une baisse des ventes.

Après quatre années de croissance soutenue, les ventes mondiales de tablettes ont connu une baisse sur le quatrième trimestre de l’année 2014 de 3,2% par rapport à la même période l’année précédente. Il s’est ainsi vendu 76,1 millions de tablettes dans le monde contre 78,6 millions l’année passée.

Une seule marque est toutefois parvenue à tirer son épingle du jeu, puisque le constructeur Lenovo a connu une croissance de 9,1% sur le dernier trimestre 2014. Apple est toujours leader de ce marché avec 24,1 millions de tablettes vendues, s’octroyant ainsi 28,1% de parts de marché. Vient ensuite le coréen Samsung avec 11 millions d’unités écoulées lui permettant de prendre 14,5% de parts de marché mondiales.

Parts de marché mondiales des différents constructeurs de tablettes

Malgré cette première baisse des ventes, la progression sur l’année 2014 aura été de 4,4% avec 229,6 millions de ces terminaux mobiles vendus dans le monde. Le constructeur Samsung a connu une croissance de l’ordre de 1,1% avec 40,2 millions de tablettes vendues. Lenovo sort grand vainqueur de la compétition avec 43,5% de croissance sur 2014.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr