Après plusieurs années de forte croissance, le marché des tablettes connait une baisse des ventes.
Après quatre années de croissance soutenue, les ventes mondiales de tablettes ont connu une baisse sur le quatrième trimestre de l’année 2014 de 3,2% par rapport à la même période l’année précédente. Il s’est ainsi vendu 76,1 millions de tablettes dans le monde contre 78,6 millions l’année passée.
Une seule marque est toutefois parvenue à tirer son épingle du jeu, puisque le constructeur Lenovo a connu une croissance de 9,1% sur le dernier trimestre 2014. Apple est toujours leader de ce marché avec 24,1 millions de tablettes vendues, s’octroyant ainsi 28,1% de parts de marché. Vient ensuite le coréen Samsung avec 11 millions d’unités écoulées lui permettant de prendre 14,5% de parts de marché mondiales.
Malgré cette première baisse des ventes, la progression sur l’année 2014 aura été de 4,4% avec 229,6 millions de ces terminaux mobiles vendus dans le monde. Le constructeur Samsung a connu une croissance de l’ordre de 1,1% avec 40,2 millions de tablettes vendues. Lenovo sort grand vainqueur de la compétition avec 43,5% de croissance sur 2014.
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