L’iPhone 6 et 6 Plus ont connu un succès épatant lors de leur sortie avec l’arrivée d’utilisateurs provenant en majorité du système Android de Google.
On pourrait croire que les utilisateurs mobiles auraient tendance a passer au modèle supérieur année après année, mais Tim Cook, le PDG d’Apple, indique que cela n’est pas vrai. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Cook a déclaré que moins de 15% des ventes de l’iPhone 6 et du 6 Plus provenaient de clients détenant déjà un iPhone.
« Nous avons vu plus de nouveaux clients sur l’iPhone que nous n’ayons jamais vu avant », a-t-il dit.
Ainsi, 85% des acheteurs du dernier téléphone de la firme de Cupertino proviendrait d’Android si l’on en croit Tim Cook. Bien entendu, certains viennent également de systèmes comme le Blackberry ou Windows Phone, mais l’essentiel des nouveaux clients provient surtout d’Android, leader mondial incontesté depuis quelques années.
Si ce basculement vers iOS a été particulièrement marquant en Europe et en Asie, notamment en Chine et en Corée du Sud, cela est moins le cas aux États-Unis, où les utilisateurs sont davantage restés fidèles à Android.
Grâce à des ventes de l’iPhone 6 sur le long terme plus conséquentes et à sa capacité à voler de nouveaux clients à la concurrence, Apple ne pourrait certes pas devenir le premier système d’exploitation dans le monde, mais la lutte s’annonce toutefois très acharnée pour les années à venir.
Laisser un commentaire