Amazon a ravi Wall Street en annonçant une forte hausse de son bénéfice sur le quatrième trimestre 2014.
Après deux trimestres consécutifs dans le rouge, le géant de l’e-commerce Amazon annonce avoir réalisé 214 millions de dollars de bénéfices sur le quatrième trimestre 2014. Cette annonce a ravi les marchés et surpris nombre d’analystes qui ne s’attendaient pas à de tels chiffres.
Jeudi 29 janvier, l’action connaissait une augmentation de 13,51% pour une valorisation à 42,13 dollars, et ce malgré une perte annuelle de 241 millions de dollars. Rappelons que l’année précédente, Amazon avait engrangé 274 millions de dollars.
Le principal moteur de la croissance d’Amazon aura été le nombre d’abonnements à son service premium. Le service « Prime », et proposé à 99 dollars par an, a connu un bond de 53% à l’international et de 50% sur le territoire nord-américain, comme l’a indiqué le PDG et fondateur de la firme, Jeff Bezos. Cette offre premium permet aux utilisateurs d’accéder à des contenus numériques (Musique et films principalement) et à la livraison gratuite des commandes effectuées sur le site du marchand en ligne.
« C’était un trimestre crucial », a expliqué Shilpa Rosenberry, analyste au cabinet Daymon Worldwide,précisant que « Jeff Bezos devait prouver qu’il se souciait de la rentabilité autant qu’il est déterminé à diversifier le groupe ». « Amazon démontre enfin qu’il peut gagner de l’argent tout en élargissant son écosystème », indique quant à lui Chris Lange, analyste chez 247wallst.com.
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