Le groupe sud-coréen Samsung voit ses parts de marchés s’effriter et ses revenus baisser au quatrième trimestre 2014.
Après l’annonce des bénéfices record d’Apple, Samsung publie quant à lui des revenus en forte baisse sur le dernier trimestre de l’année 2014. Ainsi, les profits de Samsung sur le quatrième trimestre de l’année 2014 a chuté de 27% à 4,3 milliards d’euros. Cette forte baisse est essentiellement due aux mauvaises ventes de smartphones au cours de l’année notamment en raison de la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus d’Apple.
La branche mobile du Sud-Coréen représentait sur l’année 2013 pas moins de 70% de ses revenus annuels, alors que sur 2014 ce chiffre est tombé à 58%. La très bonne santé du groupe américain à la Pomme et le succès très mitigé du Galaxy S4 expliquent en partie cette érosion des parts de marché du géant de l’électronique.
Sur les trois derniers trimestres de l’année 2014, l’entreprise asiatique aurait vendu ainsi 74,5 millions de smartphones dans le monde contre 86 millions sur l’année précédente. Ces mauvais chiffres se cumulent aux précédents trimestres, quand la firme avait annoncé une baisse de son bénéfice net de 50% au troisième trimestre et de 20% sur le second trimestre.
Samsung a cependant tenu à rassurer les marchés et a annoncé qu’elle allait se ressaisir, notamment avec la sortie du très attendu Galaxy S6.
Laisser un commentaire