Le groupe de pirates Lizard Squas annonce être à l’origine de la panne de Facebook et du réseau social Instagram survenue ce mardi matin.
Le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué la responsabilité de l’attaque probable contre plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram ou encore Tinder, qui étaient inaccessibles ce matin du mardi 27 janvier.
Le panne de Facebook a été signalée aux États-Unis, en Asie, en Australie et au Royaume-Uni empêchant l’accès au site à partir d’ordinateurs personnels et depuis l’application mobile du réseau social. Le service Instagram du géant des médias sociaux était également en panne.
Lizard Squad a revendiqué la responsabilité de la panne dans une série de messages sur Twitter, énumérant la liste des sites qui étaient tombés. Selon les hackers, Myspace, Tinder, AIM, Hipchat, Facebook et Instagram étaient mis hors service à cause de leurs faits d’arme, ce qui paraît tout de même surprenant.
Facebook, Instagram, Tinder, AIM, Hipchat #offline #LizardSquad
— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015
Le groupe de pirates indique d’ailleurs qu’ils n’ont pas mis hors ligne Twitter en raison du fait que le site de microblogging leur permet tout de même de communiquer.
Sur son site Web pour les développeurs, Facebook a déclaré que le « panne importante » a duré environ une heure. La direction a annoncé que ses ingénieurs avaient identifié la cause, mais pas l’origine exacte.
Le groupe LizardSquad est connu pour avoir revendiqué l’attaque contre les services en ligne de la Xbox et de la PlayStation qui étaient tombés en panne durant les fêtes de fin d’année. Lundi, le groupe a annoncé qu’il avait piraté le site de Malaysia Airlines, modifiant la page d’accueil du site officiel pour afficher : « 404 – avion non trouvé », en référence à l’avion disparu en mer il y a quelques mois.
Laisser un commentaire