|
23 janvier 2015 8 h 31 min

Twitter ne veut plus des photos Instagram sur son réseau social

Partager

En perte de vitesse face à Instagram, Twitter demande à ses membres de publier leurs photos directement sur le réseau social.

Les utilisateurs d’applications officielles de Twitter ne sont plus en mesure de voir les photos issues d’Instagram depuis 2012. Cette année-là, le réseau social de photos avait décidé de retirer la fonctionnalité permettant d’afficher une photo au format « card » sur Twitter. Depuis les utilisateurs doivent cliquer sur un lien dans Twitter pour visionner la photo directement sur le site d’Instagram.

Selon le site américain Mashable, Twitter a donc rappelé à certains de ses membres les plus influents d’arrêter de mettre des liens de photos vers Instagram et leur a suggéré de plutôt les insérer directement dans leur tweet. Le réseau rappelle que cela suscite davantage d’engagement, de partage et que cela permet une meilleure expérience d’utilisation, notamment pour les personnes sur mobile.
Twitter Instagram

Twitter a travaillé ces derniers mois à rendre le processus de partage de photos plus rapide et plus facile lors des récentes ses mises à jour de ses applications mobiles. On retrouve ainsi maintenant des fonctions d’édition de photo, mais également des filtres et des effets pour rendre vos clichés uniques, comme sur Instagram.

Mots clés: InstagramTwitter

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.