Le comparateur de prix Idealo a publié une étude sur le duel que se livrent Sony et Microsoft dans leur guerre des consoles PlayStation 4 et Xbox One.
Si les chiffres publiés par Sony et plus particulièrement par Microsoft, avare en données, ne sont pas toujours très précis ou complets, le comparateur de prix français Idealo a publié une étude apportant un nouvel éclairage sur la guerre des chiffres entre les deux géants concernant les ventes de PS4 et de Xbox One, les deux consoles next-gen sorties en 2014.
Il ressort ainsi que la PlayStation 4 sort gagnante dans ce combat. En effet, le nombre de clics enregistrés par le site est sans appel, puisque la dernière console du Nippon accumule 69% des clics, 11% pour la PS3 et seulement 9% pour la Xbox One de la firme de Redmond. En bas de tableau, nous retrouvons la Wii U de Nintendo et la Xbox 360.
Ces chiffres corroborent d’ailleurs ceux annoncés par les deux constructeurs. Sony a en effet annoncé lors du dernier CES de Las Vegas qui se tenait au début du mois de janvier 2015 avoir déjà écoulé plus 18,5 millions de PlayStation 4, contre 10 millions annoncées de Xbox One par Microsoft.
Il faut préciser que la PS4 était bien moins chère que la next-gen de Microsoft, vendue au prix public de 399 euros lors de sa sortie en novembre 2014 contre 499 euros pour la Xbox One. Une telle différence de prix ne pouvait que jouer en faveur de la console de Sony. Une mauvaise communication de l’américain, notamment concernant l’accès obligatoire à internet, aura également eu raison du semi-échec des ventes de Xbox de nouvelle génération.
Source : Idealo.fr
Laisser un commentaire