La NSA aurait infiltré le réseau internet de la Corée du Nord dès 2010, selon plusieurs sources américaines.
Suite au piratage de Sony Pictures, après lequel des millions de données personnelles et professionnelles ont été divulguées, les États-Unis ont aussitôt accusé la Corée du Nord d’être à l’origine de l’intrusion. Il semblerait que les États-Unis étaient au courant de cette intrusion puisque selon de nombreux médias américains la NSA, le service du renseignement américain, aurait infiltré le réseau internet de son ennemi juré depuis 2010.
S’appuyant sur les indications d’anciens responsables américains et étrangers, sous couvert d’anonymat, et un document de la NSA dévoilé il y a quelques semaines, le New York Times explique comment l’agence du renseignement a « pénétré directement » en 2010 les systèmes nord-coréens en passant par des réseaux chinois et des connexions situées en Malaisie, que les pirates nord-coréens affectionneraient.
Le FBI a indiqué que les pirates nord-coréens avaient mis deux mois pour cartographier totalement le réseau informatique de Sony de passer véritablement à l’attaque et parvenir à s’introduire dans le vaste réseau informatique de la firme nippone.
La Corée du Nord continue de nier être responsable de cette attaque qualifiée de sans-précédent par les Américains.
Laisser un commentaire