|
15 janvier 2015 1 h 45 min

Leboncoin baisse ses tarifs pour les professionnels

Partager

Le site d’annonces Leboncoin.fr vient d’annoncer qu’il annulait l’augmentation des tarifs qui a fait polémique dernièrement, notamment du côté des professionnels.

On aura beaucoup parlé de l’augmentation des insertions d’annonces dans les secteurs de la maison, du multimédia et des loisirs. La réaction fut immédiate et 500 000 annonces furent retirées du plus gros site français de petites annonces à destination des particuliers. La raison invoquée par le site internet était qu’il y avait beaucoup d’annonces de professionnels et que l’essence même de l’entreprise était de s’adresser principalement aux particuliers. Il semblerait toutefois que d’être attaquer directement au portefeuille aura fini de convaincre Leboncoin.

Face à la levée de boucliers, l’entreprise a décidé de revenir sur sa décision et de faire drastiquement baisser le prix à 0,40 euro et 0,80 euro hors taxe par annonce, contre 3,60 euros auparavant.  » Dans la catégorie Multimedia, on reste à 3 euros hors taxe en moyenne par annonce », précise le site.  » Cette modification sera effective dans la semaine du 12 janvier 2015. »

Dans un communiqué officiel, la société annonce revenir sur sa décision d’augmenter autant ses tarifs : « Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d’alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d’insertion d’annonces sur quelques catégories. »

Mots clés: Leboncoin

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.