×
google news

Spotify compte désormais 60 millions d’utilisateurs dans le monde

Nouveau logo de 2013 de Spotify
Spotify connaît une très forte croissance dans le monde
Nouveau logo de 2013 de Spotify

La plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a annoncé avoir dorénavant 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 15 millions à son offre payante.

Si le français Deezer peut se targuer d’avoir 16 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, dont 6 millions abonnés à l’offre payante, le concurrent Spotify peut quant à lui se féliciter de connaître une bien plus forte croissance, avec 60 millions d’utilisateurs dont 15 millions qui ont souscrit à l’option payante.

On compte ainsi 15 millions de personnes qui payent chaque mois entre 4,99 dollars et 9,99 dollars, alors qu’ils n’étaient que 10 millions il y a encore 6 mois. Au mois de novembre dernier, le nombre d’utilisateurs payants était de 12,5 millions.

Cette forte progression peut en partie s’expliquer par les ventes de Noël de mobiles et tablettes, mais également par l’offre découverte proposée par Spotify qui permet de ne payer que 0,99 dollar par mois pendant les trois premiers mois de l’abonnement.

Les investisseurs sont donc rassurés, car l’entreprise parvient à « transformer » 25% de ses utilisateurs d’offre gratuite en utilisateurs prêts à débourser entre 4,99 et 9,99 dollars par mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr