La plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a annoncé avoir dorénavant 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 15 millions à son offre payante.
Si le français Deezer peut se targuer d’avoir 16 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, dont 6 millions abonnés à l’offre payante, le concurrent Spotify peut quant à lui se féliciter de connaître une bien plus forte croissance, avec 60 millions d’utilisateurs dont 15 millions qui ont souscrit à l’option payante.
On compte ainsi 15 millions de personnes qui payent chaque mois entre 4,99 dollars et 9,99 dollars, alors qu’ils n’étaient que 10 millions il y a encore 6 mois. Au mois de novembre dernier, le nombre d’utilisateurs payants était de 12,5 millions.
Cette forte progression peut en partie s’expliquer par les ventes de Noël de mobiles et tablettes, mais également par l’offre découverte proposée par Spotify qui permet de ne payer que 0,99 dollar par mois pendant les trois premiers mois de l’abonnement.
Les investisseurs sont donc rassurés, car l’entreprise parvient à « transformer » 25% de ses utilisateurs d’offre gratuite en utilisateurs prêts à débourser entre 4,99 et 9,99 dollars par mois.
Laisser un commentaire