×
google news

Les parts de marché de Google aux USA sont en baisse

Logo Google
Google moins dominant aux USA
Logo Google

Google voit ses parts de marché aux États-Unis se réduire au profit de Yahoo!

D’après le cabinet StatCounter, qui réalise chaque année cette étude sur les moteurs de recherche, Google a perdu des parts de marché dans la recherche en ligne aux États-Unis, alors que Yahoo! voit l’avenir d’un bon oeil pour retrouver son niveau de 2009. sur le mois de décembre 2014, la firme de Moutain View a représenté 75,2% du marché en terme de pages vues, contre 79,3% sur le mois de décembre de l’année précédente. Le communiqué du cabinet annonce ainsi que c’est le plus bas niveau pour Google depuis 2009, même si ce dernier reste le leader de la recherche.

Il est bien loin devant le Bing de Microsoft (12,5%) et Yahoo! (10,4%). Le société deMarissa Mayer ne représentait que 7,4% de parts de marchés de la recherche en ligne aux États-Unis l’an dernier, elle peut donc se féliciter d’avoir su redresser le groupe. A 10,4%, il est à son meilleur niveau depuis 2009. StatCounter estime que cette forte progression de Yahoo! est due à l’intégration par défaut du moteur de recherche dans le navigateur Mozilla Firefox, quand c’était Google auparavant. « La décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche en ligne aux États-Unis », indique Aodhan Cullen le patron de StatCounter.

En novembre, Mozilla et Yahoo! ont signé un partenariat stratégique faisant du second le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux États-Unis sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles. Les deux groupes devraient également dans le cadre de ce partenariat développer de nouveaux produits ainsi que leur distribution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr