×
google news

Rachat de Wit.ai : Facebook se lance dans les objets connectés

Facebook
Facebook rachète la société Wit.ai
Facebook

Facebook vient d’acquérir la société Wi.ai, créée par trois français, qui développe des logiciels de reconnaissance vocale.

La start-up basée en Californie conçoit des solutions qui permettent d’intégrer des commandes vocales aux applications mobiles ou aux objets connectés. Certains surnomment leurs logiciels, les « Siri pour tous ».

Wit.ai était valorisée à plus de 10 millions de dollars avant que Facebook ne mette la main sur l’entreprise. On ne connaît toutefois pas le montant de la transaction.

La première utilisation que le réseau social pourrait faire de la technologie développée par la start-up française serait de transformer un message vocal directement en publication sur sa timeline personnelle.

« Wit.ai rejoint Facebook. C’est une accélération incroyable dans la mise en oeuvre de notre projet », indique les fondateurs de l’entreprise sur leur blog. « Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs », écrit Wit.ai, précisant que plus de 6.000 développeurs auraient rejoint leur structure et que des centaines d’applications seraient déjà fonctionnelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr