La ville de New York souhaite proposer aux usagers des places de stationnements le paiement depuis un smartphone.
New York envisage de permettre à ses citoyens de payer leurs places de stationnement en ville avec leur iPhone d’Apple, selon le Wall Street Journal. La Grosse Pomme s’est en effet dite en recherche d’une solution de paiement plus conviviale et pratique qui viendrait remplacer à terme son actuel système, et étudie plusieurs options, comme l’Apple Pay, mais également PayPal et le Bitcoin.
L’idée centrale du nouveau système serait une application mobile qui permettrait aux utilisateurs de numériser un billet de stationnement, soit par code à barres ou par d’autres moyens, puis de payer la note instantanément en utilisant l’Apple Pay ou les autres systèmes de paiement.
La ville est à la recherche d’une solution qui soit abordable financièrement à mettre en œuvre et qui offrirait une meilleure expérience que le système actuel, qui ne prend en charge que les paiements en ligne à partir d’un ordinateur fixe (non pas depuis un téléphone) et qui en plus facture des frais supplémentaires.
New York City récolte chaque année plus de 30 milliards de dollars par le biais des tickets de stationnement et des amendes payées en cas d’infraction.
Laisser un commentaire