Après le piratage de centaines de Teraoctets de données d’entreprise, Sony menace d’attaquer Twitter en justice si les comptes diffusant des documents ne sont pas supprimés.
Sony Pictures a déjà menacé de nombreux médias de poursuites judiciaires dans le cas où ces derniers divulgueraient des informations issues du piratage de la compagnie par le groupe de hackers se faisant appeler « The Guardians of Peace ». Il semble à présent que la firme nippone met ses menaces à exécution, après l’envoi d’un courrier par lettre d’avocat à la société Twitter, lui demandant de supprimer les comptes du réseau social publiant des informations volées.
La menace a été faite dans une lettre envoyée par l’avocat David Boies de Sony à VIjaya Gadde, l’avocat général de Twitter, accusant le réseau social d’être tenu « responsable de tout dommage ou perte découlant » de l’utilisation ou de la diffusion continue des documents volés. Dans la lettre, l’avocat de Sony a déclaré que son client « ne consent pas à ce que Twitter ou tout autre compte de son site, permette, l’examen, la copie, la diffusion, la publication, le téléchargement, l’envoi de documents volés lors du piratage de Sony », et demande donc la pleine coopération de Twitter pour suspendre les comptes qui partagent ces données.
Le site Reddit a déjà commencé à supprimer toutes les pages proposant d’accéder ou de consulter les documents volés à Sony, mais il semblerait que Twitter traîne encore un peu des pieds à réagir, arguant du fait qu’il ne peut pas empêcher les utilisateurs de son réseau à publier des liens vers d’autres contenus. Cette menace de poursuite pourrait pousser Twitter à revoir les règles d’utilisation de son service.
Laisser un commentaire