Les hyperconnectés français, qui utilisent quatre écrans pour aller sur internet, représentent 12% des internautes.
Selon une étude récente de Médiamétrie, 12% des internautes français âgés d’au moins 15 ans utilisent jusqu’à quatre écrans pour se rendre sur le web. Cela va du simple smartphone, à la tablette en passant par l’inévitable ordinateur ou poste de télévision. En outre, 22% des internautes se rendent sur le web avec au moins trois écrans.
L’étude démontre que ce sont surtout les hommes qui appartiennent à cette catégorie d’hyperconnectés, avec 60% des utilisateurs. Par ailleurs, près de 60% d’entre eux sont âgés entre 25 et 49 ans contre 44% de la population internaute. Il ressort également que ces internautes aux multiples écrans sont issus des catégories socio professionnelles supérieures.
« Grâce à ces nouvelles opportunités de contacts avec internet, ces « addicts » aux écrans démultiplient leurs usages web et sont plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales », précise l’étude. « Sur la toile, ils sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV ».
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