Le fondateur et actuel PDG de l’application Snapchat s’est dit dévasté par la divulgation de documents secrets suite au piratage de Sony Pictures.
Evan Spiegel est très en colère. Et il a raison. Le piratage de Sony Pictures prend des proportions chaque jour un peu plus grandes. Le 18 décembre on apprenait ainsi que par le biais de conversations privées entre le PDG de Sony Pictures et celui de Snapchat que l’application de messagerie envisageait de lancer des lunettes équipées de caméra HD, d’ouvrir un label de musique et d’investir dans certaines entreprises, notamment dans une spécialisée dans les QR codes. Ces informations stratégiques pour la société auraient bien évidemment dû rester secrètes pour le bon développement de l’entreprise.
La raison de la présence de ces discussions par mail entre ces deux dirigeants est que Michael Lynton, PDG de Sony Entertainment, est membre du conseil d’administration de Snapchat.
Dans un courrier public dénommé « Keeping Secrets », envoyé sur Twitter et à ses employés, Evan Spiegel explique les raisons de sa colère : « J’ai cru que j’allais pleurer toute la matinée […] je suis désolé que le fruit de notre travail ait été violé et exposé », indique-t-il. « On prend soin de faire les choses bien, garder le secret nous aide à cela », ajoute Evan Spiegel. Pour le dirigeant de Snapchat, la publication de ces documents volés ne changera rien au cap choisi par l’entreprise : « quand nous aurons fini d’être en colère et bouleversé, nous allons continuer à faire exactement ce que nous voulons». «On va changer le monde parce que ce n’est pas dans celui-là que nous voulons vivre », termine-t-il.
I shared this with our team today and I wanted to share it with our partners and friends bc I think it’s important. pic.twitter.com/eN5HpAhp42
— Evan Spiegel (@evanspiegel) 17 Décembre 2014
Laisser un commentaire