Le dépôt de nouveaux brevets par Apple laisse suggérer que le prochain iPhone 7 pourrait disposer d’un affichage en 3D.
Alors qu’il est encore trop tôt pour spéculer sur les changements apportés par Apple pour sa prochaine génération d’iPhone qui sera dévoilé en 2015, certains dépôts de brevets par l’entreprise nous laissent entrevoir quelques possibilités intéressantes concernant la future génération d’iPhone de la Pomme. Ainsi, le dernier en date (ci-dessus) indique qu’Apple pourrait très bien introduire de la technologie 3D sans lunettes dans ses prochains terminaux.
Selon de nouveaux documents d’Apple publiés par le bureau des brevets aux États-Unis le mercredi 17 décembre, les ingénieurs de chez Apple ont des idées intéressantes concernant l’utilisation de la 3D dans les dispositifs de leur société. Les brevets publiés nous indiquent ainsi que Cupertino prête une attention toute particulière à la création d’une interface en 3D.
En effet, Apple aurait l’intention d’intégrer des interfaces 3D à ses terminaux mobiles de deux manières. Non seulement l’iPhone 7 pourrait projeter une interface en trois dimensions sans que l’utilisateur ait besoin de lunettes spécifiques, mais il serait en plus en mesure d’interagir avec cet environnement virtuel. Lorsque l’utilisateur interagit avec cette représentation, les capteurs optiques du terminal seront en mesure de rapporter les mouvements et actions de l’utilisateur et d’analyser les mouvements de ce dernier afin d’exécuter les tâches en conséquence.
Apparemment, Apple chercherait également à intégrer cette technologie dans ses ordinateurs Mac. Il nous faudra cependant encore attendre quelques mois pour avoir confirmation de l’intégration réelle de cette technologie à bord des vaisseaux amiraux de la firme.
Laisser un commentaire