Apple a été jugé non coupable de pratiques anticoncurrentielles par un jury de Californie.
La firme Apple a remporté un procès intenté contre elle dans le cadre de pratiques abusives avec l’iPod et iTunes, lui évitant une amende record d’un milliard de dollars.
« Nous remercions le jury et applaudissons leur verdict », a déclaré une porte-parole d’Apple. « Nous avons créé l’ iPod et iTunes pour donner aux consommateurs dans le monde le meilleur moyen d’écouter de la musique. A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, nous l’avons fait pour améliorer l’expérience de l’utilisateur », souligne-t-elle.
Apple était accusé, dans le cadre d’un recours en class-action de propriétaires d’iPods, d’avoir utilisé des mises à jour pour empêcher l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché de la musique en ligne. La firme était ainsi accusée d’avoir essayé de créer un monopole de la musique numérique en supprimant systématiquement la musique à partir des iPods des utilisateurs dont les titres avaient été téléchargés depuis des services de musique en ligne rivaux de l’iTunes.
Apple s’était défendu en déclarant que si d’autres chansons n’étaient pas lisibles depuis un iPod, cela était dû un des dommages collatéraux suite aux mises à jour de son système.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr