Google cherche par tous les moyens d’entrer dans le secteur très lucratif du commerce en ligne et souhaite concurrence de plein fouet Amazon.
Le Wall Street Journal rapporte que le géant de la recherche est en train de tester un bouton « Acheter maintenant », ou « Buy now » outre-Atlantique, ainsi que d’autres fonctionnalités, pour contrer la commande en clic que propose Amazon.
Des sources proches de Google ont informé le quotidien américain sur le fait que la firme est actuellement en pourparlers avec plusieurs revendeurs en ligne au sujet de la création d’un bouton « Acheter », qui fonctionnera de la même façon que la commande en un clic de l’autre géant mondial du web que représente Amazon.
Un appétit sans limite
Quel est le but de Google ? Et bien, il semblerait, que le géant de la recherche veut devenir un passage obligé et un guichet unique pour les acheteurs afin qu’ils n’aient pas à aller sur Amazon ou sur d’autres sites marchands pour faire du shopping suite à la recherche d’un produit donné sur son moteur. La société veut, une fois de plus, que vous restiez plus longtemps sur ses pages, et vise à rendre votre expérience de shopping plus agréable et mieux organisé. « Don’t be evil » qu’ils disaient…
Une fois le bouton intégré aux pages, vous ne serez pas obligé d’aller sur les sites des revendeurs lorsque vous recherchez un produit. Au lieu de cela, vous serez en mesure de commander des produits directement via Google, l’ordre de commande sera aussitôt au marchand en ligne.
Toutefois, Google n’a pas l’intention de fonctionner comme une entreprise d’e-commerce en tant que telle, avec des entrepôts et tout ce que cela implique. Il vous sera toujours possible d’ignorer ce fameux bouton et de vous rendre chez le commerçant en ligne pour y faire vos emplettes. Jusqu’à quand ?
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