Une récente étude démontre que les jeunes Français délaissent chaque jour un peu plus la télévision au profit d’internet.
Selon une étude du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui s’est appuyée sur des chiffres de Médiamétrie, les jeunes en France âgés de 13 à 24 ans préfèrent davantage s’occuper sur internet, que ce soit pour consulter de l’information ou pour aller sur les réseaux sociaux, que de regarder la télévision.
Ils consacrent ainsi en moyenne par jour 1h30 de leur temps à regarder la télévision contre 3h45 chez les adultes. En outre, il délaissent d’autant plus l’écran traditionnel planté au milieu du salon pour les écrans de tablettes, smartphones ou d’ordinateur, puisqu’il sont près de 75% à affirmer regarder leurs programmes préférés en replay. 75% d’entre eux ont d’ailleurs un terminal mobile en poche pour discuter, naviguer sur la toile et donc regarder la télévision, contre seulement la moitié des adultes de l’Hexagone.
La génération numérique, comme on les surnomme au CSA, chamboule littéralement le modèle économique des grands groupes audiovisuels en usant d’une nouvelle manière de consommer les médias, obligeant ces derniers à s’adapter rapidement. Toutes les grandes chaînes ont d’ailleurs aujourd’hui un site dédié au replay de leurs émissions de divertissement, de leurs films ou de leurs documentaires, comme le Pluzz de France Télévision, TF1 Replay ou encore le très pratique Arte Replay.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.