Samsung envisagerait de conserver sa dénomination Galaxy S6 pour son prochain vaisseau amiral.
Alors que Samsung rencontre quelques menues difficultés financières ces derniers mois, avec une chute de 74% de son bénéfice sur le troisième trimestre 2014, il lui faut à présent rebondir avec un nouveau modèle de smartphone qui permettra à l’entreprise de renouer avec le succès. C’est d’ailleurs pour cela qu’a été mis en place le Project Zero. Ce nom de code signifie logiquement que la firme sud-coréenne retourne sur la planche à dessin pour concevoir un smartphone vraiment original et surtout totalement différent des Galaxy S4 et S5, qui ne brillaient pas par leur originalité en terme de design.
Mais on apprend cependant du site SamMobile que Samsung gardera la marque Galaxy et plus précisément que le prochain fer de lance de l’entreprise sera baptisé Galaxy S6. La société ne souhaite pas prendre de risque en lançant une nouvelle dénomination qui pourrait perturber les consommateurs et les fans de la marque Galaxy S. Cela peut d’ailleurs aisément se comprendre, tant la série des Galaxy S a fait le succès commercial et économique du constructeur sud-coréen ces dernières années et lui a permis de s’imposer sur le marché mondial des smartphones, réussissant l’exploit de passer devant Apple et ses iPhone.
Toutefois, SamMobile prend quelques précautions et précise que la dénomination exacte pourrait encore changer d’ici les prochains mois. Il nous faut donc une nouvelle fois prendre cette information avec des pincettes. Rappelons que le Galaxy S6 pourrait intégrer un processeur Snapdragon 810 et un Exynos7420 en 64 bits, selon les régions de commercialisation, une dalle Quad HD d’une résolution de 2560×1440., un APN estimé entre 16 et 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Laisser un commentaire