|
2 décembre 2014 8 h 19 min

Megaupload : Kim Dotcom n’ira pas en prison

Partager

Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, n’ira pas en prison en attendant son procès qui se tiendra en juin 2015.

La justice néo-zélandaise a estimé que le fondateur de l’empire Megaupload, qui lui avait permis d’amasser des centaines de millions de dollars, ne disposait pas de suffisamment d’argent à l’heure actuelle pour tenter de s’échapper des griffes de la justice en quittant le territoire.

Kim Dotcom est restera donc en liberté surveillé jusqu’à la tenue de son procès qui se déroulera au mois de juin prochain. Depuis la saisie de tous ces biens et des serveurs qui hébergeaient des quantités astronomiques de fichier légaux et illégaux, le fondateur de la plus grosse plateforme de téléchargement est cantonné dans sa maison, également saisie par la justice.

Expliquant à la presse qu’il était à présent ruiné, celui qui s’est joué des majors et des studios de cinéma durant des années compte bien rebondir et déclare que « si nous gagnons, mon équipe juridique cherchera à obtenir des dommages de 2 milliards de dollars pour la destruction illégale de MegaUpload« . Soit certainement de quoi voir venir pour ses années de retraite.

Mots clés: Kim DotcomMegaupload

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.