×
google news

Megaupload : Kim Dotcom n’ira pas en prison

Kim Dotcom (Kim Schmitz)
Kim Dotcom (Kim Schmitz) - Source : http://twitter.com/KimDotcom
Kim Dotcom (Kim Schmitz)

Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, n’ira pas en prison en attendant son procès qui se tiendra en juin 2015.

La justice néo-zélandaise a estimé que le fondateur de l’empire Megaupload, qui lui avait permis d’amasser des centaines de millions de dollars, ne disposait pas de suffisamment d’argent à l’heure actuelle pour tenter de s’échapper des griffes de la justice en quittant le territoire.

Kim Dotcom est restera donc en liberté surveillé jusqu’à la tenue de son procès qui se déroulera au mois de juin prochain. Depuis la saisie de tous ces biens et des serveurs qui hébergeaient des quantités astronomiques de fichier légaux et illégaux, le fondateur de la plus grosse plateforme de téléchargement est cantonné dans sa maison, également saisie par la justice.

Expliquant à la presse qu’il était à présent ruiné, celui qui s’est joué des majors et des studios de cinéma durant des années compte bien rebondir et déclare que « si nous gagnons, mon équipe juridique cherchera à obtenir des dommages de 2 milliards de dollars pour la destruction illégale de MegaUpload« . Soit certainement de quoi voir venir pour ses années de retraite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr