Plusieurs films de Sony, dont Fury et Annie, sont disponibles en téléchargement sur le net suite au piratage de la firme nippone.
L’affaire du piratage de Sony prend de l’ampleur après la mise à disposition sur internet, et notamment sur les trackers torrent, de plusieurs films de Sony Pictures. Si « Fury » est le seul à être sorti dans les salles obscures, mais toujours pas en DVD/Blu-ray, le 17 octobre dernier, les quatre autres, que sont « Annie », « Mr Turner », « Still Alice » et « To Write Love on Her Arms », ne sont pas encore sortis au cinéma.
C’est donc un véritable coup dur pour Sony qui connait ainsi un sacré manque à gagner avec la diffusion gratuite de ces oeuvres sur les réseaux. L’exemple de « Fury » est flagrant, puisque selon des statistiques détaillées obtenues par la firme, le film a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois. Le film « Annie », dont la date de sortie en salle est programmée pour le 19 décembre prochain, a lui aussi connu un succès certain avec plus de 200 000 téléchargements.
« Le vol de contenu de Sony Pictures Entertainment relève d’une affaire criminelle, et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour y remédier », a déclaré le porte-parole de l’entreprise.
La qualité de ces fichiers est cependant très médiocre, car il s’agit de ce que l’on nomme des « DVD Screener », avec inscription de messages au cours de la lecture du fichier indiquant la propriété ou l’origine du film.
Laisser un commentaire