Les utilisateurs du système iOS d’Apple sont plus enclins à consommer en ligne que ceux utilisant le système Android.
Alors que les ventes de ce Black Friday américain connaissent une légère baisse, cette journée de solde qui suit la fête de Thanksgiving connait toujours un succès monstre aux Etats-Unis, et notamment en ligne. Pour l’occasion, la National Retail Association a publié une étude réalisée par la firme IBM nous révélant quelques chiffres intéressants sur les usages du mobile au cours de cette journée que les Américains attendent chaque année avec impatience.
Il ressort ainsi que les ventes en ligne ont connu une croissance de 9,5% par rapport à 2013, au cours desquelles plus d’une transaction sur quatre a été faite depuis un smartphone. Les statistiques dévoilées par IBM démontrent surtout que les utilisateurs du système d’exploitation mobile iOS d’Apple sont beaucoup plus enclins à acheter en ligne que ceux du système Android, avec respectivement pas moins de 21,88% du total des ventes en ligne de ce Black Friday contre 5,77%.
On apprend également que les propriétaires de téléphone de Cupertino ont davantage dépensé d’argent avec 121,86 dollars en moyenne par utilisateur contre 98,07 dollars pour Android.
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