Apple envisagerait bel et bien d’intégrer du saphir aux écrans de ses futurs iPhones.
Apple a lancé l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus il y a seulement quelques semaines, mais un nouveau rapport de Focus Taiwan révèle quelques détails intéressants concernant la future génération d’iPhone. Le site révèle que le sous-traitant Foxconn serait en train de construire une nouvelle usine en urgence dédiée uniquement à la fabrication de dalles d’écran à destination des produits Apple et notamment pour la nouvelle génération d’iPhone à venir.
Foxconn a ainsi signé un accord avec le gouvernement de la ville de Zhengzhou, province du Henan pour construire une usine de 133 hectares à côté d’une usine d’assemblage de l’iPhone 6. Fait intéressant, la nouvelle usine serait censée fabriquer des dalles de saphir pour le nouvel iPhone à venir, et qui est déjà plus ou moins baptisé iPhone 6S ou iPhone 7.
Même si la première tentative d’Apple à intégrer du saphir dans les écrans de l’iPhone 6 a été un échec, la firme de Cupertino est toujours déterminée à améliorer la durabilité de l’écran de l’iPhone grâce à l’intégration de verre de saphir dans ses dalles.
Dans le même temps, Apple a déclaré « évaluer prudemment l’adoption des écrans antirayures pour assurer qu’il y a un approvisionnement suffisant ». Il est donc encore un peu trop tôt pour affirmer que le saphir sera de la partie dans la nouvelle génération de smartphone de la firme.
Laisser un commentaire