×
google news

Apple arrête l’iPhone 5C dès 2015

iPhone 5c
iPhone 5c - Crédits : apple.com
iPhone 5c

Apple va mettre un terme à l’iPhone 5C venir l’année prochaine, selon un nouveau rapport.

Selon MacRumors, qui site une information du Taiwan’s Industrial and Commercial Times, Apple va retirer du marché son modèle coloré d’iPhone 5C sorti l’an dernier. Les sous-traitants Foxconn et Wistron ont reçu comme consigne de baisser la production pour au bout du compte retirer totalement du marché au millieu de l’année 2015 l’iPhone 5C. Cela permettra d’ailleurs à Foxconn de se concentrer davantage sur la production de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, dont les commandes sont au plus haut.

Apple n’a pas souhaité communiquer l’information, mais le fait de supprimer une référence pour mettre en avant ses nouveaux produits est courant chez Cupertino. Il faut aussi noter que le succès de l’iPhone 5C n’a pas été au rendez-vous, avec un téléphone trop cher à sa sortie pour une configuration bien en deçà de ce que la firme nous as habitués et que l’on pouvait trouver chez la concurrence.

Une enquête réalisée en janvier dernier avait révélé que l’iPhone 5S avait représenté 59% des ventes d’iPhone au cours du dernier trimestre de 2013, tandis que le 5C ne représentait que 27%. Le 5S va donc à présent se positionner comme l’entrée de gamme des smartphones proposés par la Pomme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr