Samsung reste le leader aux États-Unis sur le marché des smartphones à grande dalle, malgré la de l’iPhone 6 Plus. Pour combien de temps encore ?
Bien que 2014 a été globalement une très mauvaise année pour Samsung, l’entreprise peut toujours se consoler en se disant que les consommateurs semblent privilégier ses smartphones à grandes dalles aux autres marques présentes sur le marché, y compris l’iPhone 6 Plus. La société Chitika a fait une analyse du trafic des smartphones en Amérique du Nord dont la dalle d’écran mesurait au minimum 5 pouces de diagonale et a constaté que malgré la concurrence accrue d’Apple cet automne, Samsung reste le roi de la phablette aux Etats-Unis.
« Avec un nombre non négligeable de modèles dans ce segment pour Samsung, il n’est pas étonnant de voir que les utilisateurs des smartphones au format phablette du constructeur sud-coréen représentent 77% du trafic web en Amérique du Nord », indique Chitika. « Cependant, les statistiques d’utilisation actuelles indiquent un marché concurrentiel avec une variété de marques qui commencent à rencontrer un certain succès sur ce marché des terminaux à grands écrans. »
Samsung est surtout aidé ici dans cette étude par le fait que Galaxy S4 et le S5, ses deux derniers téléphones phares, mesurent 5 pouces et plus et comptent donc comme « phablettes »dans les mesures de Chitika. Cela dit, le Galaxy Note 3 est encore le mobile le plus largement utilisé, qui mesure 5,5 pouces, et il a représenté pas moins 14% de tout le trafic phablette nord-américain au début du mois de novembre.
Chitika a relève que l’iPhone 6 Plus, qui est la première phablette d’Apple, a représenté 3,9% de ce type de trafic au début du mois de novembre, suivi par le Motorola Ultra Droid avec 4% de parts de marché. Quant au nouveau Galaxy Note 4, il n’a représenté que 2,1% du trafic.
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