|
17 novembre 2014 9 h 48 min

GTA 5 sur PS4 : Nombreuses nouveautés grâce à la DualShock 4

Partager

La déclinaison de Grand Theft Auto 5 sur les consoles de nouvelles générations apporte son lot de nouveautés, notamment sur la PlayStation 4.

Attendue par des millions de joueurs qui se sont rués sur la dernière console de Sony l’an dernier, GTA 5 sera pleinement adapté à la PS4 avec de nouvelles fonctionnalités intégrées, notamment dans la manette DualShock 4.

Ainsi, Rockstar a annoncé que le TouchPad, ou pavé tactile pour les anglophobes, permettra de contrôler l’angle de vision, selon que vous vouliez jouer en vue à la première personne ou à la troisième personne. Le pavé servira en outre à changer les radios lorsque l’on se trouve ne voiture, de permuter l’arme lorsque l’on est à pied. Il sera également possible de lancer une grande sur les ennemis d’un simple glissement du doigt du haut vers le bas.

Le haut-parleur de la manette servira aussi à recevoir les appels en cours de partie, mais aussi par exemple d’entendre les conversations de la police en captant les ondes de leur radio. Autre nouveauté exclusivement sur la PS4, la barre lumineuse changera de couleur en fonction du personnage que vous incarnez, selon que vous choisissiez Trevor, Michael ou Franklin. La barre lumineuse de la DualShock se mettra par ailleurs à clignoter lorsque vous serez poursuivis par les forces de police.

Mots clés: GTA 5PS4

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.