|
30 octobre 2014 11 h 33 min

Les Google Glass sont désormais interdites dans les cinémas américains

Partager

Les lunettes connectées de la firme Google seront à présent totalement bannies des salles de cinéma aux Etats-Unis.

Si jusque-là l’utilisation des Google Glass dans les salles obscures américaines étaient drastiquement encadré, la Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles viennent d’annoncer l’interdiction pure et simple des lunettes connectées dans l’ensemble des cinémas présents sur le territoire étatsunien.

Les cinémas rejoignent donc la longue liste des restaurants et bars américains qui interdisent l’utilisation de ces lunettes capables de filmer et d’écouter ce qui se déroule dans leur environnement.

Dans un communiqué commun, les deux associations ont indiqué que « dans le cadre de nos efforts continus pour s’assurer que les films ne sont pas enregistrés dans les salles, nous maintenons une politique de tolérance zéro envers l’utilisation de tout type de matériel capable d’enregistrer lorsqu’un film est diffusé en salle ».

« ‘Comme cela a toujours été le cas, les téléphones doivent être mis en mode silencieux, tout comme les terminaux connectés doivent être éteins durant la projection. Les personnes qui refuseront cela seront invitées à quitter la salle », précise le communiqué. Google n’a pas souhaité réagir à cette annonce.

Mots clés: Google Glass

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.