Facebook vient de rendre publics ses résultats financiers pour le 3e trimestre fiscal 2014.
Avec une hausse de 59% de son chiffre d’affairessur le troisième trimestre fiscal, Facebook se porte très bien. Pour la première fois, le réseau social a dépassé les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 3,2 milliards pour être précis. Pour ce qui concerne le bénéfice net du groupe, il s’établit à 806 millions de dollars.
Le nerf de la guerre , comme souvent sur la toile, reste la publicité qui a représenté l’essentiel des revenus de l’entreprise avec 2,96 milliards de dollars en hausse de 64%, avec pas moins de 66% provenant des terminaux mobiles.
Si la santé financière de Facebook est au plus haut, son audience continue également de progresser. Ainsi, Facebook revendique à présent 1,36 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 864 millions d’actifs au quotidien, en hausse de 19%. L’essentiel de ce trafic provient du mobile avec 703 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.
Laisser un commentaire