|
21 octobre 2014 9 h 43 min

Google renforce sa politique anti-piratage

Partager

Le moteur de recherche Google annonce qu’il renforce sa politique de lutte contre les sites proposant des contenus illicites.

Après les nombreuses mises à jour des algorithmes de ces dernières années, qui auront dans certains cas fait couler beaucoup d’encre, le géant mondial de la recherche annonce qu’il compte s’attaque davantage au piratage en déréférençant de manière plus efficace les sites proposant des contenus vidéos ou audio sur le net.

« Nous avons affiné le signal et nous nous attendons à ce que cela affecte visiblement le classement des sites les plus connus », indique le dernier rapport de la firme. D’autre part, Google Suggest ne proposera plus non plus à l’avenir des mots-clefs en rapport avec certains contenus. Par exemple, si vous recherchez « Arrow saison 1 », l »algorithme d’auto-complétion n’affichera plus de termes comme « torrent » ou « direct download ».

Dans le même temps, on voit fleurir aux USA des publicités proposant d’accéder à du contenu légal, via des services comme Vevo, Spotify, Amazon et bien entendu Google Play, lorsque l’internaute fait une recherche précise pour télécharger un film, une chanson ou un épisode de sa série télévisée. Ainsi, la requête « Game of Thrones download » propose à l’internaute de télécharger l’épisode sur Amazon ou Walmart pour seulement 2,99 dollars.

Mots clés: Google

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.