Annoncée la semaine passée, de la publicité est maintenant diffusée sur le réseau social Snapchat.
Très apprécié du jeune public, Snapchat a su quasiment remplacer le traditionnel SMS auprès des adolescents. Le réseau social, qui permet de s’envoyer des messages courts accompagnés de vidéo ou de photos, est l’une des applications les plus populaires sur les stores, notamment aux Etats-Unis. Et toute application connaissant un succès pareil et une croissance grandissante est forcément amenée à devenir un jour ou l’autre un endroit privilégié pour les annonceurs.
Ainsi, Snapchat a été approché par différents annonceurs, comme Universal aux USA avec une campagne vidéo pour le film « Ouija », et cherche aujourd’hui le meilleur moyen de monétiser son réseau sans gêner ses utilisateurs. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Snapchat a vite compris que les adolescents pouvaient être particulièrement capricieux, ne pas apprécier d’être inondés de pub et qu’ils pouvaient se détourner facilement de leur application pour une autre.
Et donc, plutôt que de placer des blocs de publicité dans entre les discussions de ses membres ou dans leur timeline, comme le fait Twitter et surtout Facebook, Snapchat a fait le choix de tester l’affichage de bannières dans la partie « actualisations récentes » avec la mention « Sponsorisé ». La société de souhaite en effet pas perturbé les utilisateurs avec de la pub trop agressive, considérant, comme il est indiqué dans un billet du blog de l’entreprise, que cela serait « rude » (malpoli).
Par ailleurs, les responsables de l’entreprise affirment qu’il n’y aura pas de campagnes de pub ciblées, ou du moins très peu, du fait de la récolte des données personnelles des membres qui est beaucoup moins développée que chez des groupes comme Facebook, qui connaissent les faits et gestes ou habitudes de consommation de leurs membres.
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