|
16 octobre 2014 9 h 28 min

Google dévoile son Nexus 6 de 5,9 pouces

Partager
Le Nexus 6 de GoogleLe Nexus 6 de Google

La firme Google vient de lever le voile sur son dernier smartphone maison, le Nexus 6.

Alors que l’iPhone 6 vient tout juste d’être commercialisé, Google ne pouvait se laisser damer le pion sur le marché très concurrentiel des smartphones. Après des mois d’attentes, les aficionados du système d’exploitation Android et de la marque Nexus, reconnue pour sa haute qualité, vont enfin pouvoir se faire plaisir avec ce Nexu 6 fabriqué par le constructeur Motorola.

Si Apple a dégainé un iPhone 6 Plus au format phablette avec une dalle de 5,5 pouces, Google vise plus grand avec une dalle de 5,96 pouces proposant un affichage Quad HD d’une résolution de 2560×1440 pixels.

Google sort le grand jeu

Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques à proprement parler, la pieuvre de Mountain View ne se moque pas de ses clients, puisque du côté du processeur le Nexus 6 intègre un Qualcomm Snapdragon 805, soit une puce quad-core cadencée à 2,7 GHz. Du côté de la RAM, ce sont 3 Go de mémoire vive qui viennent épauler ce processeur et 32 ou 64 Go d’espace de stockage pour les données du smartphone.

L’autre grande nouvelle est la mise à jour du système d’exploitation maison de Google avec la dernière version Android 5.0 Lollipop qui motorise ce nouveau Nexus. Du côté du design, le Nexus 6 porte bien bien la marque de fabrique de Motorola avec des lignes sobres et une élégance que l’on observe du premier coup d’oeil.

Disponible dès la fin du mois d’octobre aux Etats-Unis, le Nexus 6 sera proposé au prix de 649 dollars sans forfait lié pour la version 32 Go. La date de sortie en Europe n’a pas encore été communiquée, mais devrait suivre de quelques semaines, voire jours, celle des USA.

Mots clés: GoogleNexus

Les plus lus

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le rêve refusé à son sexe se réalise enfin : qui est Wally Funk, le pilote de 82 ans qui ira dans l'espace pour la première fois avec Jeff Bezos.

Le baiser sur la bouche, dans l'imaginaire collectif, est quelque chose de romantique, c'est le symbole de l'attraction entre deux personnes, qui peut ensuite déboucher sur une relation.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.