|
8 octobre 2014 8 h 27 min

Samsung a perdu 60% de ses revenus

Partager

Le plus grand fabricant de smartphones au monde connait une forte baisse financière dans un contexte de concurrence intense avec Apple d’un côté et les marques chinoises de l’autre.

Dans son dernier rapport financier, Samsung Electronics a déclaré que son bénéfice trimestriel était à son plus bas niveau depuis trois ans, entraîné par la faiblesse des ventes de ses téléphones phares de la gamme Galaxy.

Avec l’arrivée du nouvel iPhone 6 avec un écran de plus grande taille, le segment de marché monopolisé par Samsung, la firme sud-coréenne doit à présent faire face à une concurrence accrue, notamment sur le marché nord-américain.

Dans le même temps, dans les marchés émergents tels que l’Inde et la Chine, les marques locales arrivent à prendre une place non négligeable également et à prendre des parts à Samsung, estiment les analystes.

Le constructeur espère regonfler ses revenus avec sa gamme Galaxy A qui offre selon la firme « de nouveaux matériaux et un design innovant » ainsi qu’une série de « smartphones d’entrée et milieu de gamme au positionnement très compétitif à la fois sur les spécifications matérielles et sur les prix ».

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr