Le plus grand fabricant de smartphones au monde connait une forte baisse financière dans un contexte de concurrence intense avec Apple d’un côté et les marques chinoises de l’autre.
Dans son dernier rapport financier, Samsung Electronics a déclaré que son bénéfice trimestriel était à son plus bas niveau depuis trois ans, entraîné par la faiblesse des ventes de ses téléphones phares de la gamme Galaxy.
Avec l’arrivée du nouvel iPhone 6 avec un écran de plus grande taille, le segment de marché monopolisé par Samsung, la firme sud-coréenne doit à présent faire face à une concurrence accrue, notamment sur le marché nord-américain.
Dans le même temps, dans les marchés émergents tels que l’Inde et la Chine, les marques locales arrivent à prendre une place non négligeable également et à prendre des parts à Samsung, estiment les analystes.
Le constructeur espère regonfler ses revenus avec sa gamme Galaxy A qui offre selon la firme « de nouveaux matériaux et un design innovant » ainsi qu’une série de « smartphones d’entrée et milieu de gamme au positionnement très compétitif à la fois sur les spécifications matérielles et sur les prix ».
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