L’affaire de l’iPhone 6 qui se plie, appelée Bendgate, aura fait le tour de la planète. Or, il apparaît qu’il faut vraiment insister pour que cela se produise.
L’équivalent de notre 60 millions de consommateurs aux Etats-Unis, le magazine Consumer Report, a réalisé des tests pour savoir si l’iPhone 6 pouvait réellement se plier facilement en étant simplement placé dans la poche d’un pantalon, comme certains tests et certains clients l’affirmaient.
Le magazine a donc fait des test avec une machine de test de résistance à la pression. Les résultats des tests démontrent que si l’iPhone 6 peut bel et bien se plier, il faut toutefois lui appliquer une pression de plus de 30 kg. Une telle pression arrive peu souvent dans une utilisation lambda au quotidien. Apple avait d’ailleurs fait un communiqué la semaine dernière indiquant que seules 9 personnes, sur les millions d’exemplaires vendus, avaient eu affaire à ce problème de téléphone tordu dans la poche.
« Nos tests montrent que les deux iPhone semblent plus résistants que ne le laisse croire le brouhaha sur Internet », explique le magazine.
Laisser un commentaire