La firme Google vint d’annoncer qu’elle investirait plus de 600 millions d’euros pour la création d’un datacenter en Hollande.
D’ici les quatre prochaines années, Google va investir plus de 600 millions d’euros dans la fabrication d’un nouveau datacenter en Europe, situé en Hollande, avec à la clé 150 créations d’emploi. Ce centre de données sera opérationnel dès l’année 2016 a indiqué la firme de Mountain View.
Au total, la superficie de ces locaux atteindra la taille de 40 terrains de football, qui pourront accueillir plusieurs dizaines de milliers de serveurs du géant de Mountain View.
Le choix de la Hollande est simple, comme l’a indiqué, Henk Kamp, le ministre des affaires économiques néerlandais : « Onze des quinze câbles sous-marins pour le trafic numérique entre l’Amérique et l’Europe passent par les Pays-Bas. »
Il a ajouté que « cet investissement de Google montre que le nord des Pays-Bas représente une région attractive. L’on y trouve en outre des techniciens bien formés et de bons entrepreneurs en bâtiments. De plus, les infrastructures énergétiques et ICT y sont fiables, et il y a de l’espace pour construire. »
Laisser un commentaire